Scilab Function
Last update : 23/10/2007

getf - chargement de fonctions à partir d'un fichier

Calling Sequence

getf(file-name [,opt])

Parameters

Description

Charge une ou plusieurs fonctions (voir functions ) définies dans le fichier 'file-name' . La chaîne de caractères opt='n' signifie que les fonctions ne sont pas compilées (pré-interprétées) au chargement. Cela peut être utile en phase de mise au point (voir comp ). Par défaut les fonctions sont compilées (i.e. opt='c' est utilisée).

Dans le fichier chaque fonction doit commencer par une ligne de la forme :

    function [y1,...,yn]=foo(x1,...,xm)
    

les lignes suivantes contiennent la r une suite d'instructions Scilab.

La "ligne de définition" donne la syntaxe d'appel complète de la fonction. Les yi sont les variables de sortie, calculées à partir des variables d'entrée xi et des variables existantes dans le contexte appelant lorsque la fonction est exécutée. On peut utiliser éventuellement un sous-ensemble de ces variables d'entrée et de sortie.

Il est possible d'écrire plusieurs fonctions dans un seul fichier. Une fonction est alors terminée par le mot-clé endfunction ou par la ligne de déclaration de la fonction suivante (ancienne convention) ou par la fin du fichier.

L'usage de getf ne permet pas gérer correctement les fichiers contenant des fonctions définies a l'intérieur d'une fonction. Le chargement de tels fichiers ne eput se faire que par l'intermédiaire de la fonction exec .

getf est une fonction obsolete. Le chargement des fonctions doit être réalisé en utilisant la fonction exec . A noter que dans ce cas l'usage des mots-clé endfunction est impératif. L'usage de exec sous entend l'option opt=='c' .

Examples

  getf('SCI/macros/xdess/plot.sci')

  getf SCI/macros/xdess/plot.sci
  

See Also

functions ,   function ,   genlib ,   getd ,   exec ,   edit ,   comp ,